L’idée : notre initiative allemande (www.mwgfd.de) pourrait être copiée dans d’autres pays et les idées pourraient être échangées au sein d’une organisation faîtière internationale („Professionnels médicaux et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie“ www.mshfd.org), ce qui permettrait de coordonner plus facilement de nouveaux projets.


Pour une organisation faîtière européenne, nous avons déjà enregistré le domaine www.mshfd.eu.



Chers collègues d’autres pays partageant notre état d’esprit, nous aimerions vous faire part de la manière dont notre initiative allemande, sous la direction du Prof. Sucharit Bhakdi, a vu le jour.


Nous avons réuni un groupe de personnes partageant les mêmes idées et appartenant aux groupes professionnels mentionnés ci-dessus, notamment des personnes qui ont déjà attiré l’attention de la société, des médias, d’Internet, par exemple sur YouTube, avec leurs commentaires critiques sur le thème des „mesures de confinement excessives face au COVID-19“. Les personnes concernées ont beaucoup apprécié le fait d’unir leurs forces en tant que groupe.


Les médecins et les professionnels de la santé, ainsi que les scientifiques, sont les plus fiables lorsqu’il s’agit de questions de santé. La liberté et la démocratie sont intimement liées à la santé, car ces aspects jouent un rôle crucial pour le bien-être de l’individu, et donc aussi pour sa santé.


Lorsque des personnes engagées de ces groupes professionnels unissent leurs forces et, par exemple, fondent une association, elles peuvent travailler ensemble pour informer et éduquer les gens et ainsi contribuer également à la formation d’opinions par les décideurs politiques.


Un collègue médecin expérimenté dans la création d’associations nous a fait remarquer qu’il serait utile qu’une association nouvellement créée, du moins au début, soit limitée à un nombre de personnes pas trop important. Cela permettrait à l’association de rester flexible et gérable en ce qui concerne la charge de travail organisationnelle (nous avons tous encore notre travail de jour, habituellement assez chargé).


Ces initiatives peuvent ensuite informer le public via leur site web et un canal YouTube (par exemple, publier une prise de position sur COVID-19) et peuvent attirer des sympathisants de même sensibilité via le site web, et les tenir au courant des actions futures par des bulletins d’information électroniques.


En particulier en ce qui concerne les mesures, à notre avis, totalement excessives pour contenir la „pandémie COVID-19“, qui, selon les conclusions du célèbre professeur John Ioannidis, de l’université de Stanford, est comparable dans sa dangerosité, reflétée dans le „taux de mortalité“, à une grippe virale causée par des virus de la grippe, notre demande de parole est plus que nécessaire pour rassurer et éduquer les gens dans nos pays respectifs.


Il y aura suffisamment d’autres sujets, tels que la vaccination obligatoire imminente, etc., qui nécessiteront de nouvelles déclarations publiques et un engagement de notre part.


C’est donc aussi un projet d’avenir, l’avenir d’un monde meilleur, plus juste, plus sain, dans la liberté et la paix des pays et des peuples de cette terre.


Si nous nous engageons résolument en faveur de la santé et du bien-être de l’humanité, nous devons également protéger l’environnement, les animaux, les plantes et tous les autres êtres vivants, le sol, l’eau et l’air de cette terre et œuvrer en faveur d’une activité économique durable et juste, sans exploitation des ressources et du travail humain, et pour la paix entre les hommes et entre les peuples de cette terre.


Faisons cela ensemble ! En tant que groupes nationaux, tels que le MWGFD en Allemagne, et des groupes similaires dans autant de pays que possible, et plus tard ensemble sous une „association mondiale“ comme „Professionnels médicaux et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie“ MSHFD www.mshfd.org, coopérons et échangeons nos expériences !


Ce n’est qu’une idée et nous publions ce texte sur ce site web à titre de suggestion.


Nous sommes actuellement une petite association en Allemagne et n’avons que des ressources limitées en temps. Nous ne pouvons donc en aucun cas réagir rapidement à un flot de courriels.


Par conséquent, notre suggestion : Si vous souhaitez fonder un tel groupe dans votre pays, prenez des mesures similaires. Par la suite, nous pourrons communiquer entre nous par courrier électronique info@mwgfd.de .
Bonne chance et succès pour votre initiative !


Ensemble, nous sommes forts et nous pouvons faire beaucoup de bien pour un monde meilleur !



Le texte fondateur de l’initiative allemande „Mediziner und Wissenschaftler für Gesundheit, Freiheit und Demokratie e.V.“ était le suivant:


„L’initiative „Professionnels médicaux et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie, e.V.“ (Mediziner und Wissenschaftler für Gesundheit, Freiheit und Demokratie e.V. (MWGFD)) est une association de médecins avec des membres de différentes professions médicales et infirmières ainsi que des personnes et des scientifiques travaillant dans le domaine de la médecine, qui traitent des thèmes de la santé, de la liberté et de la démocratie dans la recherche et l’enseignement.


Nous reconnaissons l’égalité des droits et la valeur égale de tous ces groupes professionnels, dans le but de servir la santé et le bien-être social des personnes, et nous entretenons une relation collégiale les uns avec les autres.


La santé, en tant qu’état de complet bien-être physique, mental, spirituel et social, est le plus grand bien de l’humanité. Nous nous engageons en faveur de la santé des personnes qui nous font confiance et sommes à leur service en tant que partenaires compétents et dignes de confiance.




Le MWGFD s’engage pour la protection ou la reconquête de la santé en combinaison avec la liberté et la démocratie, car elles sont ancrées dans la Loi fondamentale de la République fédérale d’Allemagne mais aussi dans la „Déclaration universelle des droits de l’homme“ adoptée par les Nations unies le 10 décembre 1948.

L’initiative „Médecins et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie e.V.“ a été fondée pour la première fois en Allemagne sous la forme juridique d’une „association enregistrée“, sans but lucratif et sans intérêts économiques, le 06.05.2020 par 12 membres fondateurs.


La motivation de la fondation était la reconnaissance des menaces considérables qui pèsent sur ces biens précieux que sont la „santé“, la „liberté“ et la „démocratie“ en raison des développements politiques et sociaux connexes en Allemagne mais aussi dans le monde entier dans le cadre de l’endiguement de la „pandémie Corona ou COVID-19“.


Nous, les personnes qui travaillent dans le domaine de la médecine et de la science au sein de ces groupes professionnels, sommes les experts et les confidents de notre société qui sont écoutés lorsqu’il s’agit de questions de santé et, en relation directe avec cela, de la protection de la liberté et de la démocratie.


Nous recherchons la participation et le soutien du plus grand nombre possible de personnes actives dans les groupes professionnels susmentionnés, par exemple en nous inscrivant sur notre site web en signe de soutien et d’expression de solidarité.


Le MWGFD soutient les groupes professionnels susmentionnés en mettant gratuitement à la disposition des personnes qui se confient à eux en tant que patients ou personnes à la recherche de conseils du matériel d’information créé sous les maximes de la „scientificité“, de la „raison“ et aussi de l'“empathie“ (par exemple des brochures d’information, des affiches pour les salles d’attente, si nécessaire aussi du matériel cinématographique etc. à télécharger et à imprimer soi-même).


Nous proposons également sur notre site des liens vers d’autres contributions médiatiques (par exemple, des films publiés sur YouTube ou d’autres portails), des résultats d’études, des publications scientifiques, des articles et des déclarations de personnes crédibles, qui peuvent servir à créer une large base d’information, mais qui ne doivent pas toujours être conformes à 100% aux vues du MWGFD.


Nous voulons ainsi attirer l’attention du public le plus large possible, stimuler une discussion ouverte et objective qui serve la communauté. De cette manière, nous entendons contribuer à la formation rationnelle de l’opinion des décideurs politiques.


Le MWGFD continuera à faire entendre sa voix par le biais de campagnes d’information sur diverses autres questions, partout où il voit la santé, la liberté et la démocratie menacées par des aberrations politiques.



Objectifs du MWGFD e.V :


Observation critique des évolutions sociales et politiques concernant la santé, la liberté et la démocratie pour la meilleure protection possible de ces valeurs.


Obtenir des évaluations compétentes sur la base de la science et des preuves.


Information du plus large public possible sur divers sujets, indépendamment des médias publics.


Mise en place du plus grand réseau possible de personnes partageant les mêmes idées dans toute l’Allemagne.“


Mentions légales

Adresse

„Médecins et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie e.V.“

VR 200922 (tribunal d’instance de Passau – tribunal du registre)
Compte de dons : IBAN : DE30 3006 0601 0004 8847 32 apoBank

MWGFD e.V.
Wittgasse 9
94032 Passau

Coordonnées

Courriel : info@mwgfd.de

Responsable du contenu selon le §55 Abs. 2 RStV
Prof. Dr. Sucharit Bhakdi, Président du MWGFD e.V.
Dr. Ronald Weikl, vice-président du MWGFD e.V.

„Médecins et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie e.V.“
mwgfd.de
Wittgasse 9
94032 Passau

L’association est en phase de création.

Responsabilité des liens

Notre site contient des liens vers des sites web externes de tiers, sur le contenu desquels nous n’avons aucune influence. C’est pourquoi nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour ces contenus externes. Le fournisseur ou l’exploitant de ces sites est toujours responsable du contenu des sites liés. Les pages liées ont été vérifiées au moment de la mise en place du lien afin de détecter d’éventuelles violations de la loi. Les contenus illégaux n’ont pas été identifiés au moment de la création du lien. Toutefois, un contrôle permanent du contenu des pages liées n’est pas raisonnable sans preuve concrète d’une violation de la loi. Si nous avons connaissance d’infractions, nous supprimerons immédiatement ces liens.

Copyright

Les contenus et les œuvres de ces pages créés par les opérateurs du site sont soumis à la loi allemande sur le droit d’auteur. La reproduction, l’édition, la distribution et tout type d’utilisation en dehors des limites du droit d’auteur nécessitent le consentement écrit de l’auteur ou du créateur respectif. Les téléchargements et les copies de ces pages ne sont autorisés que pour un usage privé et non commercial. Dans la mesure où le contenu de ce site n’a pas été créé par l’opérateur, les droits d’auteur de tiers sont respectés. En particulier, les contenus de tiers sont identifiés comme tels. Si vous avez néanmoins connaissance d’une violation du droit d’auteur, veuillez nous en informer. Si nous avons connaissance d’une infraction, nous retirerons immédiatement ces contenus.