Cette page est destinée à des personnes capables de discernement qui iront si elles le souhaitent chercher d’autres informations pour confirmer, réfuter ou se faire un avis. Les informations publiées sur cette page reflètent l’opinion toute personelle de Robert Franz et n’engagent personne d’aucune manière.

Votre santé – votre responsabilité

Les conseils figurant sur cette page ont été traduits de l’allemand dans l’unique but de l’information générale et sont entièrement soumis à votre faculté de jugement et de discernement.
Cette page est uniquement publiée à des fins d’information et n’a pas pour objet de se substituer à l’avis, au diagnostic ou au traitement que pourrait offrir un professionnel médical. L’utilisation d’un quelconque renseignement fourni sur le site ne peut être jugée fiable qu’à vos propres risques. Si vous avez des questions ou préoccupations concernant des troubles médicaux ou des problèmes de santé, vous devriez en faire part à un professionnel médical.

Le lecteur est prié de consulter un professionnel médical avant de songer à mettre en pratique l’une des méthodes présentées sur cette page. Toute garantie concernant la globalité , l’actualité, la qualité et la justesse des informations ci-présentes est exclue.

Personne ne pourra en aucune circonstance être tenu responsable en cas de dommage direct ou indirect, quel qu’il soit, résultant de la lecture ou utilisation de cette page.

Les quatres composants essentiels dont le corps a besoin pour revenir à une vitalité complète

Le texte qui suit est traduit d’un document écrit en allemand, basé sur les recherches, les connaissances et l’expérience de Robert Franz ainsi que sur les livres indiqués dans la bibliographie.

Vitamine D3 + Magnésium

OPC

vitamine C

Minéraux

 

La vitamine D3 est la vitamine rayon de soleil, l’étincelle de vie dans notre corps

Le manque de vitamine D est un mal assez répendu aujourd’hui dans la population.

Pour de nombreuses personnes qui font des analyses médicales, c’est la vitamine la plus gravement en déficit.

Sur 95% des certificats de décès en Allemagne, les pathologistes indiquent le manque de vitamine D3.

Une étude publiée dans le deutschen Ärzteblatt (magasine allemand des médecins), édition de Janvier 2012, indique que 89% des personnes en maisons de retraite ont une carence en vitamine D3.

Le reste de la population n’est pas mieux loti.

  • Extraits du livre: „OPC – le fondement de la santé humaine“ („OPC – Das Fundament menschlicher Gesundheit“) de Robert Franz

En tout premier lieu, prendre de la vitamine D3

Les carences en D3 peuvent être à l’origine de maladies

Sans carence en vitamine D3, les maladies telles que l’ostéoporose, MS, cancer et beaucoup d’autres n’existeraient même pas.

  • La liste est encore plus longue dans le livre „Les résultats miraculeux de la vitamine D3 à haute dose“ de Jeff T. Bowles.
  • Voir aussi les avis des personnes ayant lu le livre sur le site Amazon http://amzn.to/2ekVwzk. Le nombre de personnes que la vitamine D3 a pu aider est impressionant.
  • Dans le livre „Gesund in 7 Tagen“ (en santé en 7 jours), le médecin et docteur Raimund von Helden décrit les conséquences catastrophiques du manque de vitamine D3.

L’importance d’un apport suffisant de vitamine D3 à l’organisme dans le cas du cancer fût déjà soulignée dans une publication de 2002 dans le journal dédié au cancer „Cancer“.

D3 est responsable de l’incorporation du calcium dans nos tissus. Il active 2000 gênes dans le corps humain. L’épine de Lenoir (aussi appelé épine calcanéenne) par exemple vient du manque de D3, car le corps peut se mettre à former des excroissances de facon incontrôlée lorsqu’il manque de soleil (D3).
Sans soleil, il n’y a pas de plan de construction pour le corps.

  • Dans le cas de l’épine de Lenoir, la prise de 20.000 unités de D3 quotidiennes pendant 2 mois font disparaitre les excroissances. La démarche peut être soutenue homéopathiquement par la prise de „Hekla Lava D6“.

Toutes les excroissances sont le signe d’un manque de soleil.

  • Les diarrhée hémorragiques, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique etc. proviennent d’une carence de D3.

Un niveau de D3 sain se situe entre 40 et 50. La majorité des personnes en Allemagne a un niveau de 18.

  • Une carence de D3 peut se signifier par des problèmes musculaires, par exemple par des tremblements, des difficultés à se mouvoir, des muscles faibles, un manque de force, un mal-être, déprime.
  • Dans le système nerveux, il prend la forme de troubles nerveux, insomnie, mauvaise circulation sanguine, pieds froids, mains froides.
  • Un taux de D3 en dessous de 12 correspond à une carence aigüe. Elle peut amener jusqu’à une dégradation de l’état du squelette.
    C’est alors déjà le stade final. Cela continue avec l’ostéoporose, une diminution osseuse que ne peut plus être rétablie.
    Cela peut mener à l’ostéomalacie: dans ce cas les os deviennent si faibles et si souples qu’ils en sont douloureux.
  • 100 médecins américains ont trouvé que si chaque personne prenait une dose moyenne de D3 à raison de 5.000 unités quotidiennes, 60% des visites chez le médecin n’auraient plus de raison d’être.
  • 60% des accidents vasculaires cérébraux (AVC) n’auraient pas lieu avec suffisamment de vitamine D3.

Dosage D3

Pour augmenter le taux de D3 à un niveau satisfaisant en s’en tenant aux recommandations classiques des médecins, il faudrait 1,5 année (la dose recommandée est trop faible). Pourtant si les réserves sont épuisées, il ne semble pas judicieux d’entreprendre de les renouveler au compte-gouttes si c’est possible autrement.

Cas de surcharge pondérale (adultes)

Avec une carence de D3, le corps est en fait comme en hibernation. Le manque de soleil peut mener aussi au surpoids.
Dans les cas de surpoids, on peut prendre dans un premier temps 50.000 unités de D3 quotidiennement pendant 10 jours.

  • Uniquement en cas de graves problèmes avec le coeur, il vaut mieux réduire la dose.
Puis on passe à 10 gouttes (10.000 unités) pendant 50 jours.

Pour les autres cas (adultes)

Prendre 40.000 unités de D3 quotidiennement pendant 10 jours.
Pendant ces 10 jours, prendre aussi du Magnesium, car le D3 va pomper les réserves de magnesium de l’organisme pour fabriquer du calcium, et ce aussi longtemps que du magnesium est disponible, d’où l’intérêt d’en prendre en supplément.
Ainsi le taux de D3 est déjà stabilisé à la hausse.
Après les 10 jours, passer à 10 gouttes de D3 (10.000 unités) quotidiennes en hiver et 5 gouttes quotidiennes en été.

Si les réserves de magnésium ne sont pas suffisantes dans l’organisme, le taux de vitamine D stagne à 30.

N’hésitez pas à observer les réactions de votre organisme pour adapter les doses.
Certaines personnes prennent 40.000 unités quotidiennes de D3 pendant 4 semaines (avec aussi du magnésium). Si le corps ne donne pas de signe, c’est que les doses passent bien.
Les carences, elles, sont dangeureuses.

D3 est très bon pour le pancréas et ainsi bon pour les diabétiques.

Conseil de lectures vitamine D3

  • Jeff T. Bowles
  • Mr. Bowels donne le lien d’une vidéo de 30mn qui montre comment la vitamine D3 peut guérir les patients de la MS.
    Film en espagnol avec sous-titres en allemand et en anglais (au choix). video

OPC

  • Avant de prendre de l’OPC, remettez votre taux de D3 à niveau.

Les OPC sont un antioxidant 20 fois plus puissant que la vitamine C

Les Oligomères ProCyanidoliques (OPC) sont également appelés proanthocyanidines ou oligomères proanthocyanidiques.

Ils renforcent les effets de la vitamine C d’un facteur 10.
Ils aident dans plus de 90 maladies.
Ils fluidifient le sang dans la mesure où les frottements entre les plaquettes sanguines sont éliminées. Le sang peut ainsi mieux irriguer jusqu’aux plus minuscules veines et les approvisionner elles aussi en éléments nutritifs pour les cellules et les débarasser des déchets.
(les plaquettes sanguines ne sont pas détruites, comme c’est le cas avec l’anticoagulant – fluidifieur de sang – Marcoumar).

Les OPC aident dans les cas de / pour:

  • problèmes vasculaires, système cardio-vasculaire, sang-cholestérol, diabète, maladies des yeux, tissus de la peau, tissu conjonctif, blessures et blessures sportives, cancer, processus de vieillissement dégénératifs provoqués par les radicaux libres, maladies des voies respiratoires, déprime, reins, d´egâts causés par l’alcoolisme, problèmes gynécologiques, renforcement de la libido, ostéoporose, arthrite (inflammation des articulations).
  • Préventif contre les infarctus du myocarde et accidents vasculaires cérébraux.
  • 24h après la prise de la première capsule d’OPC, la résistance des vaisseau sanguin a doublé.
  • aide à protéger des radiations nucléaires
  • empêche jusqu’à 68% des dépôts dans les artères
  • avec la vitamine C, dégrade le sucre par l’intérmédiaire du foie.
  • abaisse le niveau d’histamine (un taux d’histamine élevé est signe d’une réaction allergique). Par conséquent réduit les problèmes liés aux allergies tels que le rhume des foins etc.
  • abaisse le niveau d’histidine (système gastro-intestinal). Par conséquent réduit les problèmes d’ulcères oesophagiens, d’ulcère d’estomac, et d’ulcères gastro-intestinaux.
  • les OPC réduisent les taux d’histamine et d’histidine et empêchent ainsi 92% des ulcères gastro-intestinaux.

Dosage OPC

Deux gélules par jour, par exemple une le matin et une à midi après le repas avec un peu d’eau.
Contenu d’une gélule: par exemple une gélule contenant 350mgr d’extrait de pépins de raisins contient 140mgr d’OPC pur.

  • veillez à ne pas prendre d’OPC en combinaison avec un anticoagulant comme le Marcoumar.
    Prenez les OPC par exemple à midi et le Marcoumar le soir, avec toujours 6h de décalage.
    Si vous envisagez de stopper le Marcoumar, vous pouvez visionner les vidéos de Robert Franz à ce sujet. Ne stoppez pas brutalement le traitement du jour au lendemain sans préparation.
  • Si vous avez un estomac fragile, prenez des OPC après le petit-déjeuner et/ou après le déjeuner.
    Les personnes sensibles de l’estomac auront un „sentiment bizarre“ dans la zone de l’estomac, qui s’arrête après une semaine de prise de OPC.

La vitamine C: vitamine de vie

La vitamine C est impliquée dans 95% des processus dans notre corps.
Robert Franz explique combien cette vitamine est importante. Pour lui, elle a presque le statut d’un élément nutritif.

La vitamine C est, après l’eau et l’oxygène, l’élément le plus important pour notre vie.

Des milliers d’études sur la vitamine C confirment ses effets positifs sur notre corps.

La vitamine C est alcaline.

  • Elle répare les fissures des vaisseaux sanguins (ce qui peut sauver la vie)
  • brûle les graisses,
  • aide contre la cellulite,
  • améliore l’acidité gastrique,
  • est un élément constitutif de la peau,
  • les yeux sont constitués de vitamine C,
  • le collagène est fait de vitamine C.
  • Le sucre et la vitamine C ont une constitution similaire. Le corps incorpore le sucre dans les tissus, parce que le sucre ressemble à la vitamine C.
    La vitamine C le déloge de là !
  • Réduire les doses en cas de diarrhée.

Dosage vitamine C

Le matin et le soir: prendre une grande pointe de couteau ou une petite cuillère de vitamine C.

Vous pouvez prendre de la vitamine C sous forme d’acide ascorbique ou de la vitamine C naturelle, cela n’a pas d’importance.

  • La vitamine C reste de 3 à 4h dans l’organisme avant d’être évacuée. Il est donc bon de répartir les prises au courant de la journée.

④ Minéraux

Les substances minérales et les oligo-éléments sont des éléments naturels indispensables à la vie. Ils assurent le déroulement sans accroc de tous les processus en nous qui maintiennent la vie.

Ainsi l’apport d’oxygène à nos cellules est impensable sans minéraux.

Les minéraux sont plus importants encore pour notre organisme que les vitamines, ils aident notre corps à conserver son origine alcaline (point ô combien important lorque nous sommes presque tous, aujourd’hui, hyperacidifés).

Nombre de dysfontionnements et irrégularités de l’organisme ont pour origine une simple carence d’un ou de plusieurs minéraux et oligo-éléments. Ce qui peut mener à des situations potentiellement mortelles si ces derniers ne sont pas apportés au corps.

Pour exemple, la poudre de roche de Robert Franz contient 30 minéraux différents.
Mais il existe diverses autres sources de minéraux.

Les minéraux

  • d´étoxifient
  • délient les contaminations provenant des amalgames dentaires
  • soulagent le coeur et le foie
  • sont un alié des femmes enceintes
  • aident en cas de ballonnements
  • annulent les effets des radiations nucléaire
  • nettoient l’intestin

Pour illustrer l’utilité des minéraux

  • le calium et le magnésium normalisent la tension artérielle. Une carence de calium dans le coeur peut provoquer une mort subite d’origine cardiaque, peut provoquer des perturbations du rythme cardiaque ou encore un pouls irrégulier.
  • la silice est indispensable à la constitution des tendons, des yeux, du pavillon des l’oreilles et des ongles.
  • le taux de phosphates des minéraux est important pour la constitution du système osseux et des dents. Une carence cause une fragilité osseuse et de l’ostéoporose.
  • le fer sert au transport de l’oxygène jusqu’aux cellules, en particulier aux cellules du coeur et du cerveau. Les femmes enceintes en particulier ont besoin de beaucoup de fer.
  • une carence en chrome cause une calcification des artères coronaires et le diabète.
  • le cobald peut éviter l’anémie.
  • sans manganèse, pas de formation d’urée possible.
  • une carence d‘étain diminue la sécrétion des enzymes de digestion.
  • l‘aluminium est indispensable pour la digestion.
  • le molybdène est très important pour la mémoire.

Document original
Traduit de l’Allemand.

Bibliographie

 

OPC – la base de la santé au naturel, Robert Franz
Vitamin D3 hochdosiert, Jeff T. Bowles («la vitamine D3 à hautes doses». Cet ouvrage n’est pas traduit en français)
Volkskrankheit Vitamin – B12 – Mangel, Thomas Klein (« Maladie populaire, carence en vitamine B12 – Fausses théories et causes véritables », en allemand).
Das Vitamin C Buchpdf en ligne, en allemand
Das DMSO – Handbuch, Dr. Hartmut Fischer (« DMSO – livre de poche », en allemand).
Kokosöl (nicht nur) fürs Hirn!, Ulrike Gonder (« Huile de coco (pas uniquement) pour le cerveau », en allemand).
Die Lösung des Herzinfarktproblems, Rolf-Jürgen Petry (« La solution aux problèmes d’infarctus du myocarde », en allemand)
Sibirische Zedernnüsse, Simonsohn Barbara (« Noix de cèdres de Sibérie », en allemand)
Natriumbicarbonat: Krebstherapie für jedermann von Dr. Mark Sircus (« Bicarbonate de sodium: une thérapie pour tous contre le cancer », en allemand)

 

Au fait, quels produits prend Robert Franz?

Welche Produkte nimmt eigentlich Robert Franz?

Robert est souvent questionné sur ce qu’il prend lui-même comme complément alimentaire. Dans nombre de ses exposés et vidéos, il donne la réponse suivante:

  • OPC extrait de pépins de raisin
  • vitamine D3
  • vitamine K2
  • vitamine B12
  • L-Carnitin

Vitamine D3
Robert prend quotidiennement 10.000 unités c’est à dire 10 gouttes. Important: le taux de vitamine D3 doit tout d’abord être mis à niveau! Pour cela, Robert a commancé par prendre 40.000 unités (40 gouttes) par jour pendant 10 jours.

Vitamine K2
Avec la vitamine D3, Robert prendrait de la vitamine K2. Et ce à raison de 5 gouttes par jour.

Vitamine C
La reine des vitamines. Notre corps est composé essentiellement de vitamine C. Robert en prendrait 1000mg chaque jour.

OPC extrait de pépins de raisin
L’elixir de vie, selon Robert. Il en prend 2 capsules par jour.

L-carnitine
Pour Robert, ce qui donne vraiment de l’énergie c’est la L-carnitine. Il l’appelle souvent „la bouche dont a besoin chaque cellule“.

Résumé: que prendrait Robert quand?

Zusammenfassung – Wann würde Robert was zu sich nehmen?

Le matin:

  • OPC extrait de pépins de raisin – 1 capsule
  • L-carnitine – 1 mesurette, environ 2g

A midi:

  • OPC extrait de pépins de raisin – 1 capsule
  • Vitamine D3 – 10 gouttes, directement après le déjeuner (la vitamine D3 est ainsi mieux absorbéepar l’organisme)
  • Vitamine K2 – 5 gouttes
  • Vitamine C – 1000mg

Robert se porte à merveille depuis des années et il est en bonne santé. Ce qu’il prendrait aussi à titre préventif:

  • MSM (contre la douleur)
  • Vitamine B12 (pour les cellules grises)

En bref: que ferait Robert Franz si…?

Article original en Allemand

Que ferait Robert Franz s’il avait une hypo- ou hyper-thyroïdie?

Il prendrait

  • 40 gouttes de vitamine D3 chaque jour pendant 10 à 15 jours, ensuite à vie 10 gouttes par jour.
  • chaque jour de 5 à 10 gouttes de vitamine K2.
  • du magnésium en spray par voie épidermique (usage externe).
  • des OPC (extrait de pépins de raisin) pour que sa thyroïde soit bien irriguée en sang.

Il ajouterait à cela de l’homéopathie: Thyreoidinum D4, 3 x 5 gélules par jour. Les hormones sont alors mieux réparties dans le corps.

Que ferait Robert Franz s’il avait un psoriasis – névrodermite?

La cause d’un psoriasis ou névrodermite est selon Robert Franz le manque de soleil. Il prendait 40 gouttes de vitamine D3 pendant 10 à 15 jours et passerait ensuite à 10 gouttes par jour.

10 gouttes de vitamine K2 par jour.

Sans oublier le pôle opposé et complémentaire (aux vitamines D3 et K2): le magnésium.

Comme d’après Robert Franz, la peau est constituée de collagène, il renouvellerait sa peau avec par jour entre 1000 et 2000 mg de vitamine C.

Robert Franz rechercherait une meilleure irrigation sanguine de sa peau avec des OPC (extrait de pépins de raisin). A raison de 1 capsule par jour la première semaine puis ensuite de 2 à 3 capsules par jour.
De préférence le matin et à midi (pour les estomac sensibles: après le repas).

Pour mettre fin aux inflamations, il prendrait du souffre (MSM). Par jour, 1 à 2 capsules de MSM.
Il soutiendrait sa peau avec de l‘homéopathie et prendrait Borax D6: 3 x 5 gélules par jour, sans manger les 30 minutes avant de les prendre.

En cas de peau rougeâtre (névrodermite), Robert Franz prendrait du Cardiospermum. Il lutterait contre les démangeaisons sur la peau avec Sarsaparilla D6 (3x 5 gélules par jour) et tenterait de calmer la peau en traitement externe avec de l‘huile de bourrache.

En cas de psoriasis, Robert Franz prendrait 3 x 5 gélules de Corralium Rubrum D6 par jour.

Que ferait Robert Franz s’il avait des douleurs au dos?

Was würde Robert Franz bei Rückenschmerzen tun?

Pour augmenter sa densité osseuse, il prendrait quotidiennement 10 gouttes de Vitamin K2.

Troisièmement (?), Robert Franz assurerait une bonne irrigation sanguine de sa colone vertébrale avec des OPC. 1 capsule par jour pendant une semaine puis 2 capsules par jour.

La vitamine C ne doit pas manquer non plus car les tissus constituant le corps sont constitués de vitamine C. Il en prendrait donc de 600 à 1000mg (1 capsule) par jour.

Robert prendrait aussi de la soude (MSM, Methylsulfonylmethan) pour lutter contre les infections et les douleurs. 2 x 2 capsules les premiers jours puis ensuite 3 x 5 capsules de MSM par jour jusqu’à ce que les douleurs diminuent pour alors revenir au dosage initial.

Il table aussi sur l‘homéopathie et prendrait l’élément homéopathique Rhus Toxicodendron D12.
2 x 5 billes par jour entre les repas. S’il avait des tiraillements douloureux au niveau de la tête et du cou, il prendrait l’élément homéopathique Lachnanthes tinctoria.

Que ferait Robert Franz en cas de troubles du sommeil?

Was würde Robert Franz bei Schlafstörungen tun?

Selon lui, la première cause des troubles du sommeil est le manque de vitamine D3.
Sa démarche serait de prendre durant 10 à 15 jours 40 gouttes de vitamine D3 par jour puis de passer à 10 gouttes par jour.

Si malgré la vitamine D3 il ne parvenait toujours pas à dormir, il prendrait 2 capsules de Tryptophan chaque jour.

Si son corps ne transformait pas le Tryptophan, il prendrait directement de la mélatonine. Et ce le soir, 20 minutes avant d’aller se coucher (2mg de mélatonine).

Robert Franz boirait aussi une tisane de fleurs de bruyère (2 cuillères à café de tisane infusée).

Que ferait Robert Franz s’il avait des hémorroïdes?

Was würde Robert Franz bei Hämorrhoiden tun?

Nos artères sont constituées de collagène et sont bâties par la vitamine C. Il prendrait donc quotidiennement entre 1000 à 2000 mg de vitamine C.
Pour progressivement habituer le corps aux OPC, Robert Franz prendrait 1 capsule d‘OPC par jour sur 1 à 2 semaines.
Ensuite il ferait une „cure contre les hémorroïdes“ avec chaque jour de 8 à 10 capsules d’OPC, sur une durée de 8 à 10 jours.

Que ferait Robert Franz s’il avait des douleurs?

Was würde Robert Franz bei Schmerzen empfehlen?

Si Robert Franz avait des douleurs, des douleurs articulaires ou quelque chose de semblable, il augmenterait son taux de MSM. Il prendrait 2 x 2 capsules quotidiennement et après 2 ou 3 jours il augmenterait à 3 x 5 capsules jusqu’à ce que son taux de souffre soit haut et que les douleurs diminuent.

En cas de douleurs aigües, Robert Franz aurait recours au DMSO.

En cas de douleurs dans le visage, il prendrait l’élément homéopathique Plantago Major D3 (3 x 4 gélules par jour).

Que ferait Robert Franz pour freiner le processus de vieillissement?

Article original en Allemand

Pendant 1 semaine: 40 gouttes par jour de vitamine D3. Après cela, à vie, 10 gouttes par jour.

De 600 à 1000 mg de vitamine C par jour.

1 capsule d‘OPC par jour et à partir de la deuxième semaine, 2 capsules après le repas de midi.

2 capsules de L-carnosine (le matin et le soir)

Le matin et le soir: 1 pastille de vitamine B12 à sucer

Chaque jour: une capsule de complexe de vitamines B50

Vidéos: „Que ferait Robert Franz si …?“


Ce que ferait Robert Franz s’il avait un cancer

Das würde Robert Franz tun, wenn er Krebs hätte. 6:45 minutes

Robert Franz:

Mon nom est Robert Franz et voici ce que je ferais si j’avais un cancer.

1. Tout d’abord je prendrais de la vitamine D3. Pourquoi ? Les cellules ont besoin de vitamine D3 pour pouvoir se renouveler.
Et les cellules qui ne se régénèrent pas dégénèrent.
25 jour, 100 gouttes par jour. 1 million d’unités. L’équivalent de 6 à 8 semaines de vacances dans les Caraibes.
Avec ça 10 gouttes de vitamine K2 par jour.

Après 25 jours je passerais à 10 gouttes – une goutte contient 1000 unités, donc 10.000 unités – de vitamine D3 par jour et à 10 gouttes de vitamine K2 par jour.
Pour que mon corps reçoive un sursaut: cette femme, cet homme est en vie ! La vitamine D3 permettra que de nouvelles cellules saines se forment.

2. Il me faut un bonne circulation sanguine. Il faut que tous les endroits du corps soient bien accessibles. Sans cela même la meilleure des thérapies n’a aucune chance.
Pour assurer une bonne circulation sanguine je prendrais au moins 5 gr. d‘arginine par jour.
L’arginine assure que même la cellule la plus reculée est accessible, et le cancer ne peut pas se cacher quelque part dans le corps où il serait inaccessible.
L’arginine ouvre mes artères, diminue même la tension artérielle.
Si j’avais un cancer et une tension artérielle basse, je réduirais l’arginine de moitié, pourquoi ? Si les artères s’ouvrent ma tension va encore baisser et cela peut causer une défaillance circulatoire, que je veux évidemment éviter.

3. Pour la circulation sanguine également, je prendrais de l’extrait de pépins de raisin, OPC. Avec les OPC, le sang circule mieux et cela sans détruire les thrombocytes (les plaquettes sanguines).
La première semaine de prendrais 1 capsule (140 mgr.) par jour, pour pendant la première semaine évacuer les poisons de l’organisme, pour aussi éviter les effets de l’hyper-acidité.
Après une semaine la voie est libre, j’augmenterais la dose. On peut prendre jusqu’à 14 à 15 capsules je sais.
J’en prendrais une le matin et deux à midi. Ainsi je veille à ce que l’organisme soit bien irrigué, soit détoxifié. Ainsi tous les complèments alimentaires que je prendrai trouverons leur chemin jusqu’aux cellules.

3. Si j’avais le cancer, il me faudrait des tissus forts. Pourquoi ? Les cellules cancéreuses rongent et gagnent du terrain sur les tissus sains. Nos tissus sont faits de collagène et sont construits avec de la vitamine C.
Pour renforcer les tissus de mon organisme je prendrais de 5.000 à 10.000 mgr (milligrammes) de vitamine C chaque jour.
En combinaison avec les OPC que je prends, les effets de la vitamine C sont encore 10 fois plus élevés.

4. Si j’avais le cancer je prendrais de la quercétine. Pourquoi ? La plupart des gens ne le savent pas, les cellules cancéreuses ne sortent pas du chapeau, chaque tumeur a des vaisseaux sanguins qui préparent le terrain, et les cellules suivent, ce processus c’est l’angiogenèse. Il y a un produit qui s’appelle quercétine.
La quercétine est gagnée à partir d’oignons, beaucoup de fruits contiennent de la quercétine. La quercétine a la capacité d’empêcher ces vaisseaux sanguins, et ainsi la tumeur est stoppée.
Je prendrais 3 capsules le matin et 3 capsules le soir (200 mgr par capsule). Ainsi j’assurerais que la tumeur ne puisse pas se développer aussi vite.

5. Je prendrais de la carnitine. Pourquoi ? De la même facon que nous avons une bouche, chaque cellule a aussi une bouche. Et si mes cellules n’ont pas de bouche, elle dégénèrent.
La carnitine a l’effet pour de nombreux cancers, par exemple le pancréas, si un patient meurt après 199 jours, en prenant 4 grammes de carnitine par jour, il atteind 400 jours.
Je ne sais pas pourquoi il ne faudrait pas faire cadeau aux gens de ces 200 jours supplémentaires. Moi de la carnitine j’en prendrais.
J’en prendrais 4 grammes par jour: 2 grammes le matin et 2 grammes le soir.

6. Ensuite je veillerais à ce que mon système immunitaire soit fort.
Comme la chimiothérapie attaque les cellules cancéreuses et on peut s’en servir pour éradiquer les cellules cancéreuses, un système immunitaire fort va lui aussi attaquer les cellules cancéreuses.
Je prendrais quelque chose qui va bouster mon système immunitaire. Ca s’appelle Vitabiosa, c’est une boisson à base de plantes.
Je prendrais 25 ml, 3 fois par jour. Avec ça, je m’assure que ma flore intestinale reste intacte même en suivant / ou non une chimiothérapie. L’intestin est responsable à 80% de notre système immunitaire.
Vitabiosa protège des dégâts qui pourraient résulter d’une chimiothérapie. Et j’aurais un système immunitaire fort.

Si j’avais le cancer:
vitamine D3
OPC
vitamine C
carnitine
quercétine.

Et je prendrais aussi Q10. Q10 stoppe les tumeurs, réduit les tumeurs. Augmente l’espérence de vie. Beaucoup d’études montrent que le cancer se développe 2 fois plus lentement avec le Q10.
Q10 est l’aliment de prédilection des cellules. Et si une cellule a une bouche (carnitine) et un aliment, elle ne peut pas dégénérer.
Donc je prendrais au moins de 300 à 400 mgr (milligrammes) de Q10 par jour.

Et enfin si j’avais encore le cancer je soutiendrais mon corps par une alimentation sans protéines et sans glucides.
Il y a une étude qui dit que dans son alimentation, il faut prendre au moins 51% d’aliments non travaillés, sans quoi le corps va commencer à s’attaquer lui-même. Donc je veillerais à prendre au minimum 51 % d’aliments non transformés.

[5:50mn] Important aussi: boire de l‘eau, qui viendra alimenter chacune de mes cellules.

Tout ça je le prendrais dans tous les cas, que je suive une chimiothérapie ou pas. Parce que seulement avec des produits chimiques, nous n’avons aucune chance.
Nous sommes un morceau de nature. Pendant un traitement, pour un million de cellules malades qui disparaissent, il y en a un million de saines qui meurent avec, et celles-là j’essaierais de ne pas les abandonner, car elles ont leur poids dans la balance.
Ca ne serait pas raisonnable de ne pas impliquer la nature.

Que ferait Robert Franz s’il avait de l’hypertension artérielle?

Was würde Robert Franz bei erhöhtem Blutdruck tun ? 4:27 minutes
Robert Franz:

Mon nom est Robert Franz et voici ce que je ferais si j’avais de la pression artérielle.

La pression artérielle est un sujet à part entière. La plupart des médecins n’en connaissent pas l’origine. Leur diagnostic sera donc „hypertension essentielle“ ce qui signifie qu’aucune affection primaire n’a pu être identifiée.
Autrement dit, les médecins ne savent pas d’où provient le mal et l’industrie pharmaceutique met des traitements à disposition.

Robert sait que le manque de soleil est la première raison pour une pression artérielle trop élevée. Pourquoi ? Avec trop peu de soleil, aucun calcium ne peut être formé.
Lorsque nous avons du soleil, la vitamine D3 transforme le magnésium en calcium. Sans soleil, aucun calcium ne peut être fabriqué.

Lorsque notre organisme dispose de peu de calcium, le peu de calcium disponible doit être intelligemment réparti. Notre coeur est le plus grand consommateur de calcium. Nos pieds et nos mains consomment aussi du calcium.
En cas de pénurie de calcium, notre cerveau va donner la priorité au coeur. Il va alimenter le coeur en calcium et stopper d’alimenter mains et pieds en bloquant la circulation sanguine.
Les pieds et les mains sont alors fermés, le coeur, qui est une pompe, continue de pomper, et la pression artérielle augmente.
Donc la première cause d’une pression artérielle trop élevée est une carence de vitamine D3.

Robert Franz prendrait donc de la vitamine D3 à hauteur de 40 gouttes par jour pendant 10 jours. Cela correspond à 40.000 unités par jour pendant 10 jours.
Ajouté à cela il prendrait 10 gouttes de vitamine K2 par jour pendant 10 jours.

Au bout de 10 jours, il réduirait la vitamine D3 et également la vitamine K2 à 5 gouttes par jour.
Au bout de 10 à 15 jours, les pieds et les mains commencent lentement à se décontracter, il y a davantage de volume disponible pour la circulation sanguine et la tension artérielle va baisser.

Robert Franz normaliserait sa tension ainsi…

Il prendrait aussi du magnésium, car sans vitamine D3 et magnésium, le calcium ne peut pas être produit.

Beaucoup de personnes prennent du calcium si ils ont de l’ostéoporose. Robert trouve cela complètement fou, car il n’a jamais été prouvé que l’organisme est capable d’absorber ce calcium, sauf dans des cas avancés d’ostéoporose.

Un sang épais est la deuxième raison pour l’hypertension artérielle. 70% de la population a un sang épais.
On peut rendre le sang plus fuide à l’aide de différents produits chimiques. Mais ils ne sont pas sans risques, certains étant même dangereux pour la vie!
C’est pour cela que Robert prendrait de l’extrait de pépins de raisin, OPC.
1 capsule par jour pendant une semaine puis 2 à 3 capsules par jour.
Pour les estomacs sensibles: mieux vaut prendre les OPC directement après le repas, car à jeun on peut ressentir une légère nausée.

Avec les OPC, le sang circule mieux et les plus petits canaux sanguins s’ouvrent, augmentant ainsi la surface du réseau vasculaire. Cela contribue à faire baisser la pression artérielle.

Et la troisième raison pour une hypertension artérielle est de nature psycho-somatique. Beaucoup de gens ne sont pas vraiment décontractés et se crispent pour beaucoup de choses. Nos artères se contractent alors, la tension artérielle monte et l’approvisionnement se retrouve étranglé.
Robert prendrait de la L-arginine. C’est une acide aminée naturelle, sa découverte a été récompensée d’un Prix Nobel en 1998. On n’en parle pas dans les média car cela enlèverait leur raison d’être à tous les médicaments pour la tension.
Robert en prendrait 5 grammes par jour, dès le matin après le petit-déjeuner avec les OPC. Pour avoir ainsi l’arginine toute la journée dans les artères.
L’arginine assouplit les artères, augmente leur diamètre et la tension artérielle baisse.

Pour Robert, l’arginine est l’alternative aux béta-bloquants souvent prescrits en règle générale, comme les statines pour le coeur.
L’arginine diminue non seulement la tension artérielle mais augmente aussi la puissance sexuelle. Les autres médicaments anéantissent la puissance sexuelle et sont un réel danger pour les hommes.
En résumé, s’il avait de la tension artérielle, Robert Franz:
1. veillerait à avoir un bon taux de vitamine D3, pour que toutes les parties du corps, les mains, les pieds, soient libres.
2. prendrait des OPC. Les OPC augmentent la surface de son réseau vasculaire en ouvrant de nouveaux canaux ce qui fait baisser la pression sanguine.
3. prendrait de l’arginine. Pour un cas grave il en prendrait même 5 grammes 2 fois par jour. A partir de 10 gr par jour, ça peut donner peut-être quelques boutons sur le visage: un mal bien bénin comparé au risque qu’une artère pourrait éclater.

Que ferait Robert Franz s’il avait de l’ostéoporose?

Was würde Robert Franz bei Osteoporose tun ? 5:01 minutes

De nombreuses personnes âgées souffrent d’ostéoporose. Ostéoporose signifie que les os ne sont plus reconstitués ou entretenus, deviennent poreux et cela peut facilement mener à différentes fractures. Quelques mouvements peuvent par exemple déjà casser les disques intervertébraux.

Lorsqu’on sait qu’en Afrique, l’ostéoporose est rarissime, on comprend immédiatement la cause première de cette maladie: le manque de soleil.

La vitamine D3, vitamine du soleil, produit du calcium en utilisant du magnésium, et ce calcium vient se fixer dans les os. Sans soleil il n’y a pas de calcium et les os s’affaiblissent.

Robert prendrait 50.000 unités de vitamine D3 chaque jour pendant 10 jours. Cela représente 50 gouttes par jour. Après 10 jours, il réduirait la dose à 10 gouttes par jour. Lorsque qu’on a de l’ostéoporose, on a besoin de davantage encore de soleil, il en prendrait donc aussi bien en été qu’en hiver.
La deuxième cause de cette maladie est le manque de vitamine K2. Sans cette vitamine, la construction de nos os n’est pas entretenue. Les médecins conseillent aux patients atteints d’ostéoporose la dose de 800 unités de D3.
Cela est peut-être suffisant pour un bébé âgé d’un an, pour que ses premières dents de lait puissent bien pousser, mais ce dosage est trop faible pour retaper le squelette complet.

Robert Franz prendrait les mesures suivantes en cas d’ostéoporose…

Avec la vitamine D3, je donne le signal que les os doivent être retapés (sur la longue durée).

En plus, Robert prendrait soit 10 gouttes de vitamine K2 ou une capsule par jour. La vitamine K2 aussi doit être prise sur le long terme.

Les nutriments dans l’organisme sont portés aux os par le sang. C’est pour cela qu’il est important, que notre sang soit fluide.
Les OPC extraits de pépins de raisin ont la propriété de mieux faire circuler le sang.
Ainsi, les nombreuses petites veines sous les os sont mieux alimentées et l’apport de nutriments aux os augmente.

Durant la première semaine, Robert prendrait 1 capsule d‘OPC par jour. A partir de la deuxième semaine, il augmenterait à 2 à 3 capsules par jour.
Avec 1 capsule d’OPC, le sang peut circuler déjà nettement mieux, mais une seule capsule n’est pas suffisante pour tout l’organisme. C’est la raison pour laquelle il augmente la dose après une semaine.

En plus de cela, un élément homéopathique est important: le Calcium Phoshoricum D12. Il augmente encore l’absorbtion de calcium dans le corps. Et améliore par là la densité osseuse.

Robert boirait de la tisane de feuilles de chêne. Les feuilles de chêne sont l’un des meilleurs remèdes en cas d’ostéoporose pour les hommes comme pour les femmes en période de ménopause.
Les substances provenant des feuilles de chêne augmentent encore la capacité de fixation de calcium dans le corps. Il prendrait de 3 à 5 feuilles de chêne en tisane, laissée infusée 15 minutes.

Il prendrait en outre du souffre, – MSM, le souffre même de l’organisme. Le MSM améliore la fonction des muscles, des articulations et des tendons. Il va à l’encontre des inflammations dans et autour des os.
Il prendrait 2 x 5 capsules de MSM (souffre) ou 2 x 1 petite cuillère chaque jour.

Comment Robert Franz combattrait-il la dépression?

Wie würde Robert Franz Depressionen bekämpfen?
Beaucoup de gens souffrent de dépression, en partie seulement à cause de la situation économique et parce qu’ils n’ont plus de perspectives.

Une raison essentielle est le manque de soleil. En observant attentivement les gens en vacances, on ne voit que des gens le sourire aux lèvres. Comparé à chez nous, on voit beaucoup de gens sans joie de vivre.
A la fin de l’hiver, les gens sont dépressifs et avec les premiers rayons de soleil, les sourires reviennent.

Première mesure contre la dépression, Robert Franz passerait 6 à 8 semaines de vacances dans les Caraibes. Pour ceux qui n’ont pas ce budget, ils peuvent tout de même se payer de la vitamine D3.
La vitamine D3 est l’hormone du soleil. Robert en prendrait 40.000 à 50.000 unités par jour pendant 10 jours, cela correspond à 40 à 50 gouttes par jour.

Il prendrait aussi de la vitamine K2 (200 microgrammes par jour) qui assure que le soleil soit bel est bien intégré dans le corps.
Au bout de 10 jours, les vacances sont pour ainsi dire terminées et la vitamine D3 est réduite à 10 gouttes par jour. Ce sont 10.000 unités.

L’industrie pharmaceutique prône depuis de nombreuses années que 700 unités de vitamine D3 suffisent pour la santé, cela a été récemment corrigé à 7.000 unités.
On ne joue pas avec la vie des gens et 10.000 unités sont parfaitement justifiées.

Avec un taux de vitamine D3 bien haut, les soucis s’en vont et le sourire revient. Le corps se remet en route.
Avec une carence de vitamine D3, le corps est comme en hibernation et à moitié mort.

Si un humain restait dans l’obscurité pendant une semaine, il serait physiquement anéanti. Car lorsque les yeux n’enregistrent plus de signaux lumineux, le corps éteint le système.

Ce Robert Franz ferait encore en plus contre la dépression…

Après avoir monté son taux de vitamine D3 et de vitamine K2, il prendrait du magnésium. Beaucoup de vitamine D3 nécessite aussi beaucoup de magnésium.
Il prendrait 300 mg de magnésium.

Ensuite il s’assurerait de se remplir de bonne humeur. En irriguant bien son cerveau avec des OPC extrait de pépins de raisin. La première semaine il en prendrait 1 capsule par jour, à partir de la deuxième semaine il en prendrait 2 par jour.

Ensuite il se servirait du moyen le plus efficace que l’on puisse trouver en Allemagne: la tisane de fleurs de bruyère.
La tisane de fleurs de bruyère est excellente pour les personnes stressées ou qui dorment mal ou pas. La tisane dénoue les tensions et remonte le moral.
Il prendrait 2 petites cuillères de fleurs de bruyère avec 250 ml d’eau et laisserait la tisane infuser 8 minutes avant de la boire.

Robert conseille aux gens de préparer un demi-litre et de boire 2 à 3 gorgées par jour, réparties dans la journée, car le corps n’absorbe les substances actives qu’à hauteur de celles contenues dans une gorgée.
En répartissant les gorgées de tisane, le corps absorbe mieux les princips actifs.

L‘huile de lin éclaircit l’humeur et rend joyeux. Une femme qui souffrit 20 ans durant de schizophrénie a amélioré son état en 2 semaines grâce à l’huile de lin.v

Robert prendrait de l’homéopathie. S’il n’avait plus le coeur à vivre, il prendrait Graphites D12 (2 x 5 globules). En cas de dépression psychique, il prendrait Ignatia D12 (2 x 5 globules).

Encore une fois, la principale cause de la dépression est le manque de soleil. Ce fait est ignoré et les gens sont mis sous psychotropes, ils planent, et lorsqu’ils redescendent, ils se retrouvent dans un monde dans lequel
ils n’ont plus de repères. En augmentant la dose, ils finiront tôt ou tard en psychiatrie.

Vidéos: entretiens avec Robert Franz

Les vidéos qui suivent exposent les opinions privées et idées personelles de Robert Franz qu’il partage avec le présentateur à titre privé. Il n’y est fait aucun diagnostique et aucun conseil thérapeutique d’aucune sorte n’y est donné.

Vitamine D3, OPC, K2 & MSM – effets et dosages

video en allemand 32:57 minutes

Retranscription de l’échange en allemand entre Wulfing von Rohr et Robert Franz, traduit en français.

La vitamine D3 remplace celle qui serait produite par notre organisme si nous vivions nus sous le soleil des tropiques (cas idéal mais théorique).
Notre peau n’est même plus habituée à être exposée ainsi au soleil et il lui faudrait du temps pour se réadapter et pour être en mesure de supporter le soleil sans dommages (donc n’allez même pas essayer).

Le corps ne fait pas de différence si la vitamine D3 est produite par le corps (grâce à l’exposition au soleil) ou si elle est absorbée par voie orale.

La vitamine D3 donne un signal de vitalité au corps, l’active et lui permet de se renouveler.

Sans soleil, nous nous dégradons aussi bien physiquement que psychiquement. Nos organes se dégradent.
Nous avons des kystes, des biomes (?), des polypes dans le colon, des adénomes dans l’estomac qui sont seulement le résultat d’un manque de soleil. Comme une plante laissée à la cave et qui développe des germes un peu partout. Il faut la mettre au soleil pour qu’elle revive.
Sans vitamine D3 notre système cardio-vasculaire est à plat, le corps ne démarre même plus.
Le manque de soleil provoque des inflammations dans l’organisme. Pour ainsi dire, le corps pourrit .

 

Pour pouvoir fixer la vitamine D3, le corps a besoin de magnésium.
Avec le magnésium, la vitamine D3 produit aussi du calcium qui est utilisé par l’organisme.
Le calcium est important pour les cellules: les cellules des muscles, les cellules des muscles du coeur…

Le calcium absorbé par voie orale ne peut être utilisé par l’organisme QUE si il dispose également de suffisamment de vitamine D3. Les doses de vitamine D3 prescrites en général sont des doses bien trop faibles.

Dosage vitamine D3:
une personne pesant 70 kg a besoin de 400.000 unités de vitamine D3 qui peuvent être absorbées de la façon suivante:
pendant 10 jours: 40.000 unités par jour

  • Remarque:
    concernant les chiffres, les gens sont impressionnés et ont peur des grands chiffres et des grandes sommes. Ils se sentent plus à l’aise avec des petits chiffres, des petites sommes.
    Concernant la vitamine D3, 1.000 unités correspondent à 25μgr (microgrammes).
    Robert Franz invite à ne pas comparer les chiffres arbitraires des unités de la vitamine D3 à d’autres chiffres auquels nous avons affaire dans la vie courante. Il n’y a rien à comparer. Les unités de mesure des vitamines sont une base entièrement artificielle de mesure.
    Les doses de vitamine D3 qu’il conseille au présentateur correspondent à quelques heures de soleil quotidiennes et ne sont absolument pas dangeureuses.
  • si vous pesez 90 kg (ou autre) et que vous souhaitez être précis dans le dosage, une règle de trois donne:
    Si une personne de 70 kg a besoin de 400.000 unités, une personne de 90 kg a besoin de 90 x 400.000 ÷ 70 = 514.000 unités.

Le magnésium est nécessaire pour fixer la vitamine D3 et produire du calcium.

Dosage du magnésium:
De 300 à 400 mgr (milligrammes) par jour.
La forme importe peu: liquide ou en gélules ou en spray à frotter sur la peau.

Vitamine K2
La vitamine K2 est la seule vitamine qui permet de fixer le calcium dans l’organisme (avec du magnésium, la vitamine D3 produit du calcium mais celui-ci n’est pas encore fixé dans l’organisme).

  • Les médecins font peur aux gens en leur disant que prendre de la vitamine K2 si ils prennent des anticoagulants est dangereux. Or la nation entière prend des anticoagulants. Le manque de vitamine K2 amène l’ostéoporose. Robert Franz indique que les anticoagulants ne sont PAS compatibles avec la vitamine K1 ou les combinaisons de vitamines K1 + K2.
    Toute personne, qu’elle prenne un anticoagulant tel que Marcoumar, Xarelto, Pradaxa, Aspirine …. ou non peut prendre de la vitamine K2.

Dosage vitamine K2:
200 μgr (microgrammes). Cela correspond à 10 unités par jour pendant 10 jours.
Permet que le calcium soit bien imprégné dans les os.

Après ces 10 jours, l’organisme a remis ses réserves à niveau.

OPC [minute 13:00]

une étude menée au Japon a montré que les personnes prenant des OPC n’ont besoin que de la moitié des doses de médicaments pour les mêmes résultats.
Les OPC font en sorte que les éléments dont le corps a besoin se répartissent de façon optimale dans l’organisme.
Les OPC sont aussi un puissant antioxydant qui protège l’organisme. Les cellules sont protégées.

MSM [minute 20:00]

Contre la douleur. Le MSM est du souffre.

Dosage du MSM contre la douleur:
Augmenter la dose progressivement et commancer avec 1gr par jour avec par exemple:
une demie cuillère à café deux fois par jour
ou encore deux capsules par jour de 500mgr (milligrammes)

On peut augmenter progressivement les doses jusque 5gr, 6gr ou 7gr par jour.

Josef Pies est un médecin qui a écrit un livre sur le MSM. Il dit qu’on peut prendre jusqu’à 50 à 60 grammes de MSM par jour sa vie durant sans aucun problème.
La prise de MSM provoque une détoxification du corps. Ce qui se peut se passer si on prend „trop“ de MSM c’est que cette détoxification se manifeste de façon plus brutale et provoque par exemple des maux de tête, mais rien de dangereux.

Vitamine C [minute 21:00]

Il est très difficile de couvrir les besoins en vitamine C par l’alimentation car de par le transport et le stockage, les fruits en contiennent trop peu. On peut prendre de l’acide ascorbique par exemple.
La vitamine C reste de 3 à 4h dans l’organisme avant d’être évacuée. Il est donc bon de répartir les prises au courant de la journée.

Alimentation
Manger des produits naturels de qualité, dans le respect de la nature et des animaux.
Les compléments restent cependant utiles car les aliments, de par la façon dont ils sont produits, stockés et transportés ne contiennent plus tout ce dont notre organisme a besoin. Les fruits n’ont plus le temps d’arriver à maturation et sont déjà sur le marché par exemple. De plus, il est impossible de mesurer les éléments nutritifs réellement contenus dans un aliment donné.

Vivre sans maladie – les bases d’une vie saine – Robert Franz

video en allemand 30:02 minutes

Retranscription de l’échange en allemand entre Wulfing von Rohr et Robert Franz, traduit en français.

Pour Robert Franz, il est important que les gens s’informent et prennent eux-mêmes leur santé en mains.

Pour lui, il n’y a pas vraiment de maladies et avant tout des carences dans l’organisme. A ces carences ont été données des noms de maladies. Il en va de l’organisme comme d’une voiture: on veillera à ce que l’eau, l’huile, le liquide de freins etc soient à niveau pour qu’elle puisse fonctionner correctement. Si nous avons la même attention pour notre propre organisme, il sera capable de se soigner lui-même.

Question: comment fais-tu pour être en bonne santé ?

Robert Franz:
La première chose qui me rend vivant c’est le contact avec tous les gens que je cotoie, que je rencontre. Les échanges. Nous sommes tous en interaction comme dans un organisme.

Ensuite il y a 5 ou 6 choses auquelles je fais attention.
1. Quoi qu’il arrive, le matin au lever, je fais mes exercices de respiration. Je remplis mes poumons d’air, je garde l’air dans les poumons et pousse sur le bas-ventre avec l’air.
Je me représente mentalement que j’ai un corps en pleine santé, que je rajeunis de jour en jour, que mes cellules se régénèrent. Ça je le fais le matin et le soir. Ainsi j’ai comme un chapelet en moi qui répète: Robert, tu as un corps magnifique, tes cellules fonctionnent …
Oui j’avais lu un livre dans lequel un japonais agé de 108 ans expliquait qu’il faisait des exercices de respiration car au cours d’une journée nous sous-utilisons nos poumons, nous respirons uniquement avec le bout des poumons.
C’est pour cela qu’à la fin de la journée je fais mes exercices de respiration, je médite sur la journée écoulée.
Par ces exercices de respiration je mets de la pression dans le corps et j’alimente jusqu’aux plus petits vaisseaux sanguins les plus reculés en oxygène.

2. Ensuite je bois régulièrement de l’eau. 30mn avant de manger je bois de l’eau – même si je ne vais manger qu’une pomme ou un morceau de gâteau je bois un verre d’eau. Et je bois aussi un verre d’eau pour la digestion.

3. Et puis je sais que le corps est constitué de vitamine C donc je prends de la vitamine C tout au long de la journée car je sais que les besoins ne sont pas couverts par l’alimentation. Pour couvrir les besoins en vitamine C il faudrait que je mange des oranges et citrons en très grande quantités.

4. Ensuite ce qui est important c’est le soleil. Je prends donc quotidiennement ma vitamine D3. Je vis en Allemagne et pas dans les Caraibes. Je prends donc de la vitamine D3 pour le soleil qui n’est pas là suffisamment. En fait nous vivons dans un environnement qui n’est pas favorable pour nous. Dans un environnement favorable, nous pourrions vivre sans vêtements.
La températrue de notre corps devrait avoir 37°C – Uwe Karstädt a publié un livre super à ce sujet („37°: Das Geheimnis der idealen Körpertemperatur für optimale Gesundheit“). Si on mesure la tempérture des gens le matin, certains ont le matin 34,7°C. Avec une telle température en fait tu es déjà froid. Ton système ne fonctionne pas, et certains ajoutent à cela en soirée une bière bien fraiche. Ça refroidit encore davantage. Nous refroidissons constamment notre corps et sommes étonnés que notre corps ne fonctionne pas correctement.

5. Je prends des OPC, de l’extrait de pépins de raisin. Les OPC fluidifient le sang. Je prends 2 capsules par jour.
Un humain a 5L de sang. La première capsule fluidifie mon sang. La deuxième a un effet antioxydant et protège mes cellules.

6. Je suis aussi constamment dehors dans la nature. Je vais me promener avec mes chiens. En fait j’ai des journées de 24h. Pour les gens qui m’accompagnent les batteries finissent rapidement par se vider lorsque pour moi ça ne fait que commencer.

Les gens s’intérêssent beaucoup à tout ça, échangent là-dessus et petit à petit nous aurons beaucoup moins besoin de la médecine, peut-être seulement pour une opération ou pour une fracture d’un os, un accident, la micro-chirurgie…
Mais dans beaucoup de cas la médecine est inutile, elle broie du vent.

Question: et maintenant que fait Robert Franz en cas de maladie. Tu m’avais dit que tu as souvent une pression artérielle de 150.

Robert Franz: nous sommes abrutis par les médias. Ces limites arbitraires sont souvent là pour nous faire acheter des produits.
Ma pression artérielle se situe entre 150 / 100 même 170 / 110 parfois, ça ne m’intéresse pas je me sens plein d’énergie.
Lorsque j’étais en prison, enfermé dans cet espace restreint, un médecin est passé il a mesuré ma tension: 240 / 160. Il voulait que je prenne de suite des médicaments. Je lui ai dit que je n’allais rien prendre du tout, qu’il me donne un papier sur lequel je signerai que je suis moi-même responsable de ma tension artérielle, elle m’apartient.

Question: et que ferais-tu si tu étais touché par une maladie, prenons-les par catégories.
Le diabète.

Robert Franz: tout d’abord je veillerais à ce que mon pancréas fonctionne.
Il y a deux types de diabète. Le diabète de type 1 que peuvent avoir les gens dès leur naissance – on constate alors aussi un manque de vitamine D3. Et puis le diabète surcré, de type 2, qui provient d’un manque de vitamine D3 et trop de sucre. Sans soleil, le pancréas ne travaille pas.
En Allemagne, toutes les 20 minutes, une personne meurt du diabète. Depuis que nous avons commancé notre discussion 2 personnes sont mortes du diabète.
C’est pour cela que j’insiste: un diabétique a besoin de soleil c’est à dire de la vitamine D3. Le soleil donne le signal que je suis en vie et que mon pancréas fonctionne.
Les diabétiques ont un taux de vitamine D3 très bas et sont comme endormis. Leur pancréas dort aussi et aucun récepteur d’insuline – ces petites clefs qui décomposent le sucre – n’est créé. Les méchanismes qui décomposent le sucre sont en berne, le taux de sucre augment et ça donne de gros problèmes. L’industrie pharmaceutique propose la prise d’insuline mais le corps – qui se croit déjà presque mort par manque de soleil – ne voit pas pourquoi il devrait encore décomposer du sucre et ne sait que faire de cette insuline. Et on voit se développer une résistence à l’insuline.

Question: Robert, est ce que ce point, le lien entre le diabète et le manque de vitamine D3, est évoqué dans la littérature médicale académique ?

Robert Franz: non, souvent les relations de cause à effet ne sont pas comprises des médecins. En Allemagne, 95% des personnes âgées, 80% de la population en générale les enfants y compris ont des carences de vitamine D3 mais ce facteur n’est pas pris en compte.

Ce qui ne me plaît pas c’est lorsqu’on ne prend même pas la peine de s’assurer qu’une personne est encore „en vie“ ou pas. Comment vas-tu ? Un échange. Beaucoup de gens viennent me voir, je partage mon expérience. Ma première question: combien de soleil as-tu en toi. Comme une plante qui va mal doit d’abord recevoir du soleil, se relever à nouveau vers le soleil, ouvrir ses feuille. A ce moment là, on peut discuter de la suite.

Le diabète, ensuite.

Beaucoup de gens ne savent pas que la vitamine C et le sucre sont très semblables, ils ont la même structure.
Si le corps ne dispose pas de vitamine C – et c’est souvent le cas – il va se servir du sucre, au lieu de la vitamine C, comme pierre de construction. Et c’est ainsi que le sucre peut arriver dans les yeux. C’est ce que l’on appelle chez les diabétiques la rétinopathie: la vision diminue, les yeux s’abiment.
Le sucre arrive ainsi dans les tissus. Comme il est poreux, le sang ne circule pas correctement.

Donc le plus important pour les diabétiques, après la vitamine D3, c’est la vitamine C.

Question: oh c’est … révolutionnaire ! Je n’ai jamais lu nulle part qu’une carence en vitamine D3 et vitamine C soit en lien avec le diabète.

Robert Franz: je ne veux pas accompagner le diabète et laisser la maladie faire son chemin. Je veux la stopper et complètement supprimer les origines de la maladie.
Le Dr. Rath a écrit dans son livre, d’après une étude, que si les patients diabétiques recoivent une dose de 1000mgr de vitamine C (par jour), le taux de sucre recule de 30%. Après ça les ventes de Metformin chutent de 27% et certains m’en voudront, mais je ne laisse pas tomber les gens.

Question: est-ce suffisant d’augmenter le taux de vitamine D3 et de vitamine C ? Que ferait Robert Franz encore en supplément ?

Robert Franz: Avec la prise de vitamines, le taux de sucre va rester identique pendant quelques semaines jusqu’à ce que l’organisme se réorganise et remplace peu à peu le sucre par la vitamine C.
Ensuite, comment le sucre est-il évacué de l’organisme ? Il ne disparait pas simplement par magie, il doit être transporté et ce par le sang. Beaucoup de gens en Allemagne et en Autriche ont par nature un sang épais et de là les accidents vasculaires cérébraux.
Donc tout d’abord je dois rendre le sang plus fluide. Ainsi le sucre peut être transporté jusqu’au foie où il sera décomposé.
Avec un sang trop épais cela ne sera pas possible, le sucre reste fixé dans l’organisme et ce sera toujours plus, toujours plus de sucre.

Question: cela ne concerne pas 100% des cas car il y a aussi des cas de diabète où les gens ont même un sang trop fluide, dans ce cas il ne faut pas encore le diluer davantage … ?

Robert Franz: avec des produits naturels, avec de l’extrait de pépins de raisins en fait tu ne dilues rien. Ça fait toujours peur cette image „je dilue un liquide“ comme un sirop auquel on ajouterait 1 ou 2 litres d’eau, effectivement dans ce cas j’en perds l’essence.
Donc il faut que j’exclue toutes les sources possibles, même si j’ai un sang très fluide et que je prends de l‘extrait de pépin de raisin, le sang n’en sera pas endommagé. Les plaquettes sanguines restent intactes.
Contrairement aux produit pharmaceutiques qui détruisent les plaquettes sanguines pour fluidifier le sang, les OPC ne les détruisent pas mais les luibrifient et la circulation devient par là plus fluide.
Détruire les plaquettes sanguines pour fluidifier le sang est une mesure beaucoup trop radicale. Les plaquettes sanguines ont un rôle: celui de colmater les blessures. En plus de cela, elles apportent de la structure dans le sang et poussent les nutriments pour qu’ils circulent correctement.
Avec un sang sans vie, les pieds se mettent à pourrir, toute une série de choses de ce genre. […]

L’extrait de pépin de raisin améliore le sang.

Question [21:36mn]: donc nous avons dit en cas de diabète tu prendrais: vitamine D3, vitamine C, extrait de pépin de raisin.

Robert Franz: Encore une chose. Beaucoup de gens ne savent pas que sans chrome le sucre ne peut pas être décomposé. C’est un élément essentiel pour la décomposistion du sucre. La Pharma arrive et annonce: le chrome est dangereux.
Le chrome n’est pas du tout dangereux. Sans chrome le sucre ne peut pas être décomposé, les graisses ne peuvent pas être décomposées, le chrome empêche que la prostate ne grossisse. Une série de choses. Pour moi le chrome est décisif. J’ai parlé avec des gens ayant le diabète, je leur ai dit que je prendrais du chrome. Je les ai revois ils me disent: „Franz, mon sucre a baissé !“. Pourquoi ? Le chrome augmente le nombre des récepteurs d’insuline. Chaque diabétique devrait prendre du chrome, entre 1 et 5 capsules c’est à dire entre 100 et 1000μgr (microgrammes). Avec le chrome, j’aide le corps à décomposer le sucre.

Et cette information sur le chrome n’est pas communiquée. J’ai lu des pages là-dessus sur internet, elles ont maintenant disparues. Il semble qu’il y ait des gens qui s’efforcent d’effacer les connaissances.

Question [23:20mn]: donc nous avons: vitamine D3, vitamine C, extrait de pépin de raisin pour améliorer le sang, du chrome pour décomposer le sucre.

Robert Franz: et maintenant nous y ajoutons l’homéopathie. Beaucoup de gens pensent que l’homéopathie, c’est du vent [interlude politique].

J’ajouterais 2 éléments homéopathiques car souvent les gens avec le diabète prennent aussi du poids, aussi à cause du manque de chrome, qui fait que les graisses ne sont pas décomposées …

Le premier DATISCA CANNABINA (Cannabine faux-chanvre) aide contre le surpoids. Et ça fonctionne.
A la potence D2, ca veut dire 1 à 100.

Parfois les gens avec le diabète ont aussi une très mauvaise peau, à cause du sucre, comme un peu une peau de crapaud. Là aussi il y a un élément homéopathique SYZYGIUM JAMBOLANUM. A la potence D2.

 

Tu vois quand je dis ce que je ferais je prends tout en compte. Je ne suis pas un joueur de lotterie. La vie n’est pas une lotterie. Chaque élément individuel contribut au tout. Je prends l’homéopathie, je prends les plantes – le pissenlit est aussi bon à prendre contre le diabète ! –

Question: certainement à cause de ses substances amères.

[26:00 – 30:02 discussion informelle]

Renforcer le système cardio-vasculaire

video en allemand 1 7:37 minutes, 17 mars 2017

video en allemand 2 29:39 minutes, 12 mars 2016 Les compléments d’information issus de cette vidéo sont écrits [entre crochets].

Retranscription de l’échange en allemand entre Wulfing von Rohr et Robert Franz, traduit en français.

Question: que fait Robert Franz personnellement pour renforcer le système cardio-vasculaire ? Puisque déjà j’ai entendu que tu avais une pression artérielle de 150…

Robert Franz: oui ça n’a aucune importance.

Question: que fait Robert Franz pour protéger le système cardio-vasculaire, en prévention, ou pour guérir si les choses ne sont plus en ordre?

Robert Franz: le coeur, les artères, tout ce qui fait partie de ça, doit rester souple.

En premier lieu comme je dis, un taux correcte de vitamine D3 me garantit que je suis en vie.
Beaucoup de gens ont un taux de D3 trop bas, ils ont une respiration plate, une pulsation cardiaque plate, hors circuit. Pour être performant avec une pulsation cardiaque plate, arrive le moment de l’épuisement complet, le corps ne suit plus. Le coeur se met à battre beaucoup trop rapidement. Donc pour commancer, de la vitamine D3.

Les gens qui ont un coeur faible peuvent commencer à prendre de la vitamine D3 doucement, ils n’ont pas besoin de prendre d’emblée 40 gouttes chaque jour pendant 10 jours. Qu’ils prennent tout d’abord 10 gouttes (1 goutte = 1000 unités) par jour pendant 2 mois, ça les ramènera à la vie.
Les gens qui prennent de la vitamine D3 remarquent ça et me disent „Mr. Franz, mon coeur bat !“. C’est clair, ton corps reçoit le signal, tu es maintenant dans vie, bienvenue dans la vie.

OK, vitamine D3, simplement augmenter le niveau, pour les patients cardiaques doucement, avec 10 gouttes par jour pendant 2 mois. Ce n’est pas la peine d’avoir peur.

[Robert Franz


Pour une personne avec un coeur faible: un médecin prescrirait en général un beta-bloquant, pour ralentir le coeur. Le coeur est faible on le calme. Le problème c’est que tu ne peux plus rien faire, tu es vidé.

Question: les beta-bloquants diminuent les performances cardiaques

Robert Franz: oui c’est ainsi avec les beta-bloquants, comme les Statines par exemple. Le coeur est faible, on le diminue encore davantage.

Question: … on peut alors tout juste encore rester assis et respirer et au mieux se lever pour aller aux toilettes.

Robert Franz: C’est ça.
Selon moi, ton coeur à besoin
Premièrement de sang, c’est un muscle. Il doit être bien irrigué. Les OPC des extraits de pépins de raisin (il y en a aussi dans le Crataegus, l’aubépine) augmentent l’irrigation du coeur de 170%. Ta pompe affaiblie commence par être bien alimentée en carburant. Tonus.]

 

Deuxièmement le coeur est un muscle, il doit être irrigué en sang. Dans une étude de l’hopital la Charitée à Berlin, ils montrent que – aussi le Crataegus, l’aubépine – ou les OPC augmentent l’irrigation du coeur de 170%. Ainsi le coeur a plus de tonus.

Question: aussi comparé à d’autres produits naturels ? comme l’aubépine..

Robert Franz: oui l’irrigation du coeur se voit augmentée de 170% par les OPC. Ça je le prendrais.
1 capsule puis ensuite 2 à 3 capsules d’OPC par jour.

[Deuxièmement carnitine: tu as 100 fois plus de carnitine dans le coeur que partout ailleurs. On peut mesurer le niveau de carnitine dans le corps. Chaque personne en a 25gr. C’est pour ainsi dire la bouche de chaque cellule. Ton coeur a besoin d’une bouche aussi pour pouvoir absorber des nutriments.

Question: la carnitine, d’où ça vient ? Est-ce une protéine ? Une enzyme ? Qu’est-ce ?

Robert Franz: c’est contenu dans la viande. La viande de chèvre contient beaucoup de carnitine.

Question: je suis végétarien.

Robert Franz: il y a aussi de la carnitine d’origine végétale.]

Le coeur est un muscle et ses cellules ont besoin d’une „bouche“ pour pouvoir absorber des éléments nutritifs.
La carnitine

  • augmente la performance cardiaque
  • diminue le pouls en situation d’effort physique
  • réduit les symptomes de faiblesse cardiaque

[Robert Franz: Tu as 25 grammes de carnitine dans le corps, je te conseillerais d’en prendre 4gr par jour.]

Ceci pour la carnitine.

Ensuite Q10.

[Robert Franz [6:50]: et de quoi se nourrissent tes cellules du coeur ? Les cellules du coeur s’approvisionnent volontier en Q10.]

J’ai lu aussi une étude formidable sur le Q10.
Je viens de la remettre, une étude de 30 pages, à un médecin à Tübingen, comme lecture du soir.

Q10 augmente les performances cardiaques.
Dans l’étude, ce sont 170 patients, niveau 4-5, presque en fauteuils roulants, performance cardiaque nulle.
En l’espace de 8 mois à 1 an ils sont passez au niveau 1.
chaque mois une amélioration de la performance cardiaque de 10% avec 300mgr de Q10 par jour.

[Q10 régule les irrégularités cardiaques,
augmente les performances cardiaques,
réduit les insuffisances des valves cardiaques.
Q10 est un bienfait pour le coeur.]

Et je ne prendrais pas d’abord 100mgr mais d’emblée 300mgr. Pour bien irriguer le coeur de façon homogène et complète. Mon coeur a ainsi du tonus.

Résumons:

Les OPC irriguent le coeur.
La carnitine est „la bouche“ pour le coeur.
Q10

Ensuite:
le coeur doit pomper. Nos artères ont tendance à durcir à cause de ce que nous consommons et le coeur doit pomper comme contre un mur.
L‘arginine, c’est un acide aminé naturel – un Prix Nobel en 1998 pour l’arginine – rend les artères souples et en plus, par l’azote qu’il produit, il ouvre les artères. Et ça permet une circulation sanguine optimale jusque tout au bout des doigts.

Donc vitamine D3, OPC, carnitine, Q10, arginine.

On peut aussi prendre de l’homéopathie.
La plupart des gens sont trop acides, et leur coeur aussi est trop acide. 80% des gens sont trop acides.
Il y a toute sortes de poudres à prendre pour rendre l’organisme basique mais ils sont constitués à 75% de soude. On peut prendre directement de la soude, ce n’est pas la peine d’acheter un produit „spécial“.

Question: oui la soude, même dans une pharmacie ce n’est pas cher du tout.

Oui, on trouve ca partout. Une cuillère à café de soude et un peu de citron dans un verre d’eau et avec ça je suis basique pour 7 à 8 heures. On peut aussi modifier son alimentation mais bon …

Il y a un produit qui s’appelle Strophanthine-estrofantina. Avant, on l’administrait en cas d’AVC (accident vasculaire cérébral), il désacidifie le coeur. C’est un digitalique ( ou glycoside cardiotonique) qui provient des semances de l’arbre Strophantus, en Afrique. On peut aussi prendre la variante homéopathique, potence D2, D4, D6. La teinture m„ère est devenue presque introuvable
Prenez l’homéopathie: je prendrais 3 fois 5 gouttes (par jour). Après un moment je passe à 3 fois 10 gouttes (par jour).
On remarque tout de suite l’effet. Il enlève aussi la douleur en cas d’angine de poitrine.
En tous cas la Strophantine desacidifie le coeur. Et renforce le coeur.

Il ne faut pas prendre de la Strophantine avec des produits pharmaceutiques qui utilisent la Digitalis. Strophantine et Digitalis ne sont pas compatibles ! Moi je me décide toujours pour les produits naturels. Pour moi les produits chimiques sont OUT, je n’ai pas envie de ça. Mais les personnes concernées doivent se pencher sur la question si ils font quelque chose.

Strophanthine renforce le coeur. Un rat est capable de nager 20 minutes avant de commencer à se noyer (on le sauve bien sûr). Si on lui a donné de la Strophanthine avant, il nage 60 minutes. Ça augmente trois fois la performance cardiaque.

[ 10:00mn
Robert Franz: aujourd’hui la Strophantine est devenue introuvable. On ne la trouve plus que sous forme homéopathique, en D4. Donc prenez la forme homéopathique: 3 fois 5 gouttes par jour. On peut augmenter à 3 fois 10 gouttes en cas de troubles cardiaques.

Avant, on donnait de la Strophantine en cas d’infarctus du myocarde, avec un taux de succès de 99%.

Question: oui je me souviens ma vielle tante, elle est morte à l’âge de 94 ans. Elle avait un coeur faible et elle prenait de la Strophantine, mais ça date il y a 12 ans.

Robert Franz: maintenant la Digitalis a remplacé la Strophantine et 50% des gens ne survivent pas à l’infarctus.
La Strophantine soulage aussi les douleurs liées à l’angine de poitrine. Ce n’est pas le cas avec la Digitalis, pour laquelle il faut en plus des anti-douleurs. La Strophantine était une solution trop simple, il fallait compliquer les choses….]

Il y a aussi des gens qui ont un rythme cardiaque perturbé. C’est lié à des carences. Et de traiter ces problèmes sur le long terme à l’electricité, comme le fait la médecine, est complétement à côté de la plaque. Évidemment on peut donner un électrochoc à quelqu’un qui est là sur le point de mourir pour le sauver. Mais que sur des années on traite des coeurs affaiblis, carencés en nutriments, avec des chocs électriques ! Et quand le coeur n’en peut vraiment plus avec un défibrillateur !
Que ce soient les stimulateurs cardiaques ou les défibrillateurs.

Question: je pensais que les défibrillateurs sont utilisés seulement ponctuellement en cas d’urgence, en cas d’accident ..

Robert Franz: il y a des gens aussi qui en portent implantés dans la poitrine. Pas les grands appareils du format qu’on voit dans les lieux publiques, des appareils adaptés pour être implantés.

Au lieu de donner aux gens les éléments nutritifs essentiels, on accroche un peu partout avec un investissement énorme des appareils très cher pour sauver les gens.

Si tout le monde faisait ce que je viens d’énoncer, tout ces défibrillateurs on pourrait les jeter.

Mais on voit, si quelqu’un est malade, si un enfant est malade, on lui donne les nutriments qu’il lui faut, des vitamines. Pas un électrochoc !

Aujourd’hui au 21e siècle, la médecine emploie des méthodes du Moyen-Age.

Question: Je vous souhaite le meilleur. Restez courageusement, pleinement résolus. Comme il dit, faites d’abord quelque chose pour vous, avant de vous occuper du parquet ou des fenêtres. L’important c’est vous, c’est vous seuls qui pouvez prendre la responsabilité et prendre les décisions qui vous – comme dit Robert Franz – ramèneront à la vie.

Merci Robert, et à vous aussi, beaucoup de bonheur.

 

Pression artérielle

video en allemand 29:39 minutes, à partir de minute 11:31, 12 mars 2016

Retranscription de l’échange en allemand entre Wulfing von Rohr et Robert Franz, traduit en français.

Question: J’ai souvent une pression artérielle trop importante – pas la valeur inférieure, la valeur supérieure est trop élevée – et quand la pression artérielle est bien, c’est mon pouls qui monte à 95, ou jusqu„’à 106 ! et cela pendant la journée. Peut-être à cause du stress ? Stress relationel ou ceci ou cela, je ne sais pas ?

Robert Franz: par rapport à ta pression artérielle, veille tout d’abord à ce que ton taux de vitamine D3 soit suffisant.

Si tu n’as pas assez de vitamine D3, il ne peut pas y avoir de formation de calcium: la vitamine D3 plus le magnésium donnent du calcium. Si tu n’as pas assez de calcium, ton corps, par mesure de précaution, va contracter tes mains et tes pieds. Cela signifie que lorsque ton coeur pompe, tes mains et tes pieds sont fermés.

W. von Rohr: cela veut dire qu’ils ne sont plus irrigés correctement…

Robert Franz: lorsque tu les bouges, tes mains et tes pieds consomment aussi du calcium et du magnésium. Si les quantités de calcium disponible sont faibles, le corps va donner la priorité au coeur et négliger les mains et les pieds. Parce que le coeur est plus important.

Donc augmente ton taux de vitamine D3, et déjà tes mains et pieds seront à nouveau ouverts et irrigués correctement.

Ensuite pour la pression artérielle, je prendrais des OPC (extrait de pépins de raisin) pour que le sang devienne plus fluide et aussi que de nouvelles surfaces pour la circulation sanguine se forment.

Troisièmement, je dis Arginine. 5 grammes par jour.L’Arginine est un acide aminé. En 1998, Prix Nobel.
Lorsque maintenant tu respires, tu inhales 20% d’oxygène et 80% d’azote. Quand tu inhales cet azote, cela décontracte ta musculature et tes artères s’ouvrent. Ça fait de l’effet de suite. Tu peux de suite laisser tomber ce que tu prenais jusque là contre la tension. Mais je prendrais 5 grammes par jour. Pas en capsule: avec les capsules, suivant leur dosage, il faut en avaler un paquet pour avoir 5 grammes et on ne s’en sort pas. Des études on été menées et la tension baisse tout de suite.

[…] Donc le rôle de la médecine dans le cas de la tension artérielle, serait „d’ouvrir“ nos pieds et mains ou bras „fermés“.

On voit souvent les gens âgés ont froid au pied, froid au mains. J’avais à faire à une vielle femme qui avait une tension de 180 / 110. Je lui ai tout simplement chauffé les pieds en lui faisant porter des chaussures chauffantes. Après 30mn,

W. von Rohr: 180, c’est ´énome!

Robert Franz: il y a des gens qui ont 220. Qu’est ce que tu avais toi ?

W. von Rohr: j’avais 220 / 160 quand j’ai été hospitalisé mais maintenant je suis autour de 140 / 80 ou 85.

Robert Franz: ma tension normale est de 150 / 90 …

W. von Rohr: et 150 ça n’est pas trop ?

Aussi longtemps que je n’ai pas de maux c’est bon. Pourquoi ? parce que nous avons chacun un réseau sanguin différent, nous ne sommes pas tous contruits de la même façon. Nous ne sommes pas des robots, chacun a une autre constitution. Mes veines sont comme cela, les tiennes comme ça.

Robert Franz: puis j’ai recu un message de remerciement, „Robert Franz merci pour vos conseils, j’ai retrouvé la santé. J’ai pris Q10, carnitine, mon coeur va bien“. Suite à cela je reçois une lettre d’avertissement: „Mr. Franz soit vous effacez ce message soit ce sera 5.000 EUR d’amende et 10 jours de prison…“. Je me suis dit, je ne paie pas d’amende, pour moi les gens …

W. von Rohr: c’est à dire sur ta page internet, dans les commentaires, quelqu’un t’a remercié.

Robert Franz: exactement.

W. von Rohr: oui il faut dire que c’est terrible aussi si quelqu’un remercie pour quelque chose de bien qui lui arrive. Il vaut mieux [… interlude politique]. Mais revenons à ton histoire. Et c’est donc suite à ça que ta tension artérielle a augmenté.

Robert Franz: suite à ça j’ai été mis en prison. Je me retrouve entre quatre murs, moi qui par nature est plein d’énergie. Le deuxième jour le médecin mesure ma tension: 200 – 240 / 140. Le médecin était paniqué et voulait me donner des médicaments. Je lui ai demandé un papier sur lequel j’ai écrit que je prenais la résponsabilité pour ma vie. Je me suis encore entretenu avec lui pendant une heure il m’a dit „eh vous en avez des connaissances !“. Je lui réponds „et vous voyez je suis un mécanicien automobile, pas un médecin“. On peut aussi apprendre beaucoup du fonctionnement des voitures.

[…]

Si mon réfrigérateur est vide, je ne viens pas à l’idée de dire qu’il est malade. Je le remplis. Alors même que ce n’est pas si simple: je dois me rendre au magasin, faire des achats, ramener tout ça.
Si il manque de l’huile dans le moteur de ma voiture, elle n’est pas malade. Je mets de l’huile.

La médecine appelle „maladie“ ce qui ne sont que des carences. Et le médecin, au lieu de pallier à ces carences nous gave avec de la chimie.

W. von Rohr: parce que les médecins ne le savent pas eux-même. Ce n’est pas de la mauvaise intention. Cette forme de médecine naturelle n’est même pas enseignée à l’université.

Robert Franz: mais doucement ça commence. L’institut de recherche de Heidelberg par exemple…

W. von Rohr: oui dans une autre émission nous avons évoqué le fait que l’institut de recherche de Heidleberg a publié un résultat que Robert Franz et d’autres prêchent déjà depuis des lustres, que le broccoli contient des substances aussi efficaces contre le cancer que la chimothérapie. Mais c’est une autre émission.

Revenons à la tension artérielle, hypertonie, hypotonie. Il ya des gens aussi qui ont une tension sanguine très basse. Je connais par exemple un pasteur très sympathique, sa tension la plus élevée est autour de 60 ou 80. Je l’ai vu moi même et je pensais „c’est juste pas possible“ et nous avons mesuré. Je me demandais comment c’est possible. Et il est sportif, fait du vélo et plein de choses.

Robert Franz: c’est plus facile de faire monter une tension trop basse que l’inverse. Avec du thlaspi, il prend du thlaspi jusqu’à ce que la tension se normalise.

W. von Rohr: le thlaspi c’est une tisane ?

Robert Franz: Une tisane , tu peux la boire si ta tension est trop haute ou si elle est trop basse. Les produits naturels ramènent le corps à l’équilibre.

W. von Rohr: ah, on peut boire cette tisane en cas de tension trop haute ou trop basse. Elle ´equilibre, elle harmonise.

Robert Franz: Oui comme les graines de psylli avec la constipation. Avec les produits naturels, il n’y a pas le risque de surdose – à moins d’en prendre des tonnes bien sûr. Ils vont toujours essayer de remettre l’équilibre.

[…]

*****

Traduction: Severine Felt. 02.2018